Philosophie

L’amour, énergie fondatrice de la joaillerie Marianne Canarelli ; travaillant dans une réelle fusion créative, Marianne Canarelli et Julien Velasco fonctionnent à la manière d’un même corps. Elle est le regard quand il est la main. Audacieux et ambitieux, ils tentent l’aventure à deux : apporter une nouvelle vision de la joaillerie fine. 

Trouvées au bord de l’eau, les pierres racontent l’histoire de la puissance de l’élément marin ; façonnées par la vague, elles en gardent les empreintes. Amoureux de la noblesse naturelle de la courbe, Marianne et Julien veillent à la retranscrire et la sublimer. 

C’est au contact des paysages de la Méditerranée, de ses falaises brutes, de son eau cristalline, que leur amour du monde floral et marin trouve son origine, à la manière d’un retour aux sources. Les bijoux Marianne Canarelli redonnent une place de choix à la pierre : des lignes fluides et épurées, aux formes inégales, il s’agit de réinterpréter avec finesse la rencontre de l’eau et du minéral.

De leur volonté de dévoiler la qualité naturelle de la pierre est née l’idée de retravailler la taille de la pierre en cabochons. Les pierres habillent les bijoux, à la manière de gouttes d’eau sur l’or, et l’éclairent de multiples couleurs. Cette technique spécifique apporte une limpidité, une transparence, et une douceur naturelle tout en permettant de mieux saisir la richesse de la matière minérale.

Amoureux du savoir faire, Marianne et Julien veillent à mêler une allure contemporaine au respect des exigences de ce patrimoine d’exception. De sa formation de styliste, Marianne a conservé un goût pour l’élégance du volume et du porté ; Julien, quant à lui, a conservé de sa formation de lapidaire, cette rigueur et cette minutie, propre aux artisans parisiens.

Revendiquant cet héritage prestigieux, les créations Marianne Canarelli assument avec audace leurs singularité, en puisant leurs références dans l’esthétique Art Déco. C’est cette spontanéité, ses formes pulpeuses, sa richesse chromatique et son usage inhabituel des pierres fines que Marianne Canarelli tente de remettre à l’honneur.

Amoureuse de la création, la joaillerie Marianne Canarelli offre une expérience poétique et intemporelle, des bijoux comme le reflet d’une personnalité, comme le prolongement de l’âme, comme une page dans l’histoire de chaque femme, de chaque famille.

Des bijoux aux couleurs vibrantes, aux volumes riches et gourmands, à l’allure pétillante et optimiste, témoignant d’un nouveau regard porté sur la pierre, d’un nouveau regard porté sur le bijou. Structures de pierres fines, sur un socle d’or, ils reflètent, à la manière de talismans, cette part de soi libérée que l’on partage et que l’on transmet.